Excite

La fin du Minitel en juin 2012

Complètement dépassé par l'ère d'Internet, notre bon vieux Minitel n'est pas encore au bout de sa durée de vie! C'est en juin 2012 qu'il cessera définitivement d'émettre.

Si le Minitel est en plein déclin depuis l'avenue des nouvelles technologies, il n'est pas pour autant entièrement délaissé par la population française. Le groupe France Telecom estime encore à 810 000 le nombre de petites boîtes cubiques en plastique présentes sur le territoire et utilisées soit par des particuliers, soit par des entreprises.

Du coup, neuf mois de sursis ont été accordés au Minitel. La fin du service, initialement prévue pour le 30 septembre 2011, a été repoussée et ne sera donc effective qu'au 30 juin 2012. L'objectif de ce délai supplémentaire est d''apporter plus de confort aux éditeurs qui doivent migrer leurs services sur Internet' assure un porte-parole d'Orange.

Lancé en 1982, le Minitel a été une véritable innovation utile pour les foyers français. A tel point qu'en 2002, il équipe quelques neuf millions de particuliers et d'entreprises. Cette invention technologique française n'a toutefois jamais vraiment séduit à l'étranger. Le Minitel est devenu obsolète aujourd'hui avec l'arrivée d'Internet! Les dernières personnes possédant encore cette petite boîte cubique sont invitées à la rapporter dans une agence afin que le terminal soit recyclé!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017