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La facture de téléphone la plus chère de l'histoire

Courant septembre, ayant perdu son emploi d'assistante maternelle, Solenne San Jose a demandé une résiliation de son abonnement téléphonique à Bouygues Telecom, son opérateur depuis cinq ans. Comme il s'agissait d'une résiliation avant le terme du contrat, il restait à la jeune femme à payer une certaine somme.

Ce qu'explique l'opérateur dans le fameux courrier du 28 septembre : «Dans la mesure où votre demande de résiliation intervient avant le terme de votre engagement, le montant des redevances restant à courir demeure à votre charge.» Et, à la ligne suivante, Bouygues Telecom annonce la couleur : «Ce montant est de 11 721 000 000 000 000, 00 €. Vous le retrouverez sur votre facture de clôture.»

Lorsqu'elle a vu la lettre pour la première fois, la jeune femme a «failli avoir un arrêt cardiaque. Il y a tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait !» raconte-t-elle. Ses esprits retrouvés, Solenne San Jose s'arme de courage et compose le 1064, la ligne du service clientèle de Bouygues Telecom. La somme est tellement astronomique qu'il ne peut s'agir que d'une erreur, elle en est convaincue.

Au bout de plusieurs appels, un conseiller de clientèle finit par admettre qu'il y a sans doute une erreur, mais il est incapable de dire à Solenne San Jose combien elle doit pour résilier son abonnement. En fait, elle ne devra rien du tout car le directeur de la relation clients de Bouygues Telecom, Alain Angerame, lui a confirmé qu'il y avait bien eu une erreur quelque part. En fait, la jeune femme aurait dû payer 117,21 €. Bouygues lui présentera au contraire des excuses et effacera l'ardoise.

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