Excite

La double coche bleue arrive sur Whatsapp : voici comment ça fonctionne et ce qui change

  • Twitter @DiGi_Telco

La nouvelle a littéralement envahi le web: WhatsApp a lancé la double coche bleue. Le changement de couleur du symbole de l'envoi de message est non seulement une refonte de l'application, mais est surtout une nouveauté assez important en termes de vie privée.

Sur de nombreux smartphones l'arrivée de la double coche bleue ne s'est pas faite après la mise à jour de l'application, mais comme une mise à jour automatique: ils sont en fait beaucoup a avoir trouvé cette nouveauté sans rien demander. Mais qu'est-ce que c'est exactement?

La double coche bleue vous permet enfin de savoir si la personne qui a reçu le message l'a également lu. Jusqu'à présent vous pouviez uniquement vérifier si le message a bien été envoyé et mais pas s'il a été lu. Désormais, la double coche vient à la rescousse des anxieux et et des harceleurs. Une fois le message délivré, la double check verte (maintenant grise) devient bleu lorsque votre correspondant a lu le message.

Signification des principales icônes utilisées sur Whatsapp

La double coche bleue n'est pas le seul changement dans l'application. En cliquant sur les messages individuels et en sélectionnant "Info", il est possible de connaître l'heure exacte à laquelle le message a été lu. Bien sûr, ces nouveautés ont suscité la controverse car ce serait violer la vie privée de ceux qui jusqu'à présent préférer ne pas révéler s'ils avaient lu ou non le message et ainsi éviter le harcèlement.

Pour l'instant, la double coche ne peut être vue que dans les mêmes conversations entre smartphones identiques et n'est visible que si l'application a été mise à jour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017