Excite

La correction des tweets publiés bientôt possible

Bonne nouvelle pour les utilisateurs assidus de Twitter: la plate-forme de micro-messages planche sur un outil d'édition pour ses tweets déjà publiés, comme le révèle le spécialiste des médias sociaux Matthew Keys sur son blog. Cette avancée technique permettra à l'avenir d'éviter des polémiques ou des psychodrames. Twitter n’autorise en effet actuellement que la suppression de tweets (messages de 130 caractères).

L'entreprise Twitter travaille depuis des mois sur cette nouvelle caractéristique qui fait partie de ses principales priorités car la direction cherche à nouer des partenariats avec des groupes de médias et autres producteurs de contenu original, ont indiqué des employés. Le groupe récemment entré en bourse n'a pas voulu commenter l'information.

La plate-forme mettra à disposition de l'utilisateur une fonction d'édition pour un court laps de temps. Twitter étudie quelle doit être la durée de cette fenêtre qui permettra d'effectuer des changements légers, comme ôter un mot ou en ajouter.

Cette possibilité ne sera offerte qu'une fois par tweet et le message sera ensuite immédiatement visible sur le fil de l'utilisateur. Avec ces précautions, Twitter veut ainsi éviter une utilisation commerciale abusive de son réseau qui verrait un utilisateur modifier son tweet après un grand nombre de reprises pour afficher une publicité ou une offre.

La plate-forme de micro-messages travaille sur un algorithme qui lui permettrait de détecter si un utilisateur modifie légèrement ou profondément son message. Il s'agirait d'un des modèles les plus avancés de la branche, selon des sources proches du dossier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017