Excite

La Corée du Nord lance son premier ordinateur

Si la Corée du Sud est réputée comme étant l'un des leaders de la haute technologie, il en va tout autrement en Corée du Nord qui vit coupée du monde.

En effet la dictature de Kim Jong Il qui règne en Corée du Nord, n'a pas permis un développement du pays dans le domaine de la haute technologie, d'ailleurs les habitants n'ont pas accès à internet chez eux.

Pourtant le pays cherche désormais à rattraper son retard, il vient d'ailleurs d'annoncer la mise en production d'un ordinateur pour le peuple coréen. Il sera disponible dans trois variantes afin de correspondre aux attentes des étudiants et du monde professionnel. Cette ordinateur se veut une vitrine du savoir faire nord-coréen, pourtant il semble que l'appareil soit juste assemblé dans le pays, car il ne possède pas d'usine de composants électroniques du genre.

Du côté de ses performances on ne sait rien, mis à part qu'il possède deux ports USB et une autonomie de 2h30, mais son look rétro laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une machine d'exception. C'est sans doute d'un netbook Sylvania modifié.

D'après l'ITI Information Technolkogy Institute en charge de la construction ils vont permettre de “visualiser des livres de niveau primaire et intermédiaire, de faire des exercices d'entraînement cérébral, de consulter différents dictionnaires, d'éditer des documents, et même d'apprendre des langues étrangères.

Bien évidement cet ordinateur répond aux exigences du gouvernement, et le système d'exploitation baptisé red star, n'est autre qu'une version de Linux déguisée, quant au navigateur internet c'est une copie de Firefox. D'ailleurs pour se connecter sur un internet très filtré il faudra se rendre dans un lieu public, car il est interdit d'avoir internet à son domicile.

Photo: Slashgear.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017