Excite

La coque imprimante pour smartphone

  • Getty Images

Les nostalgiques des appareils photos instantanés des années soixante et soixante-dix vont se régaler. Grâce à la nouvelle coque Prynt, il sera bientôt possible d'imprimer en moins d’une minute les photos stockées dans son smartphone.

En tout début d’année, les membres de Prynt ont pu présenter leur projet d’une manière convaincante au CES de Las Vegas, une vitrine de choix pour le high-tech. Cela a permis à la jeune entreprise de créer des relations primordiales pour le futur développement et la distribution de la coque-imprimante.

Les créateurs de la coque imprimante ont finalement choisi un financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour se lancer. Ils ont misé sur le site Kickstarter et c’est un pari réussi. En effet, alors que la somme de 50 000 dollars était nécessaire pour lancer le projet, la totalité des promesses de dons a dépassé les 500 000 dollars. Grace au succès de son autofinancement, le projet verra donc très certainement le jour.

Ces six jeunes français préparent donc une coque de smartphone qui imprimera des photos en trente secondes, à l’instar du Polaroid, appareil photographique à développement instantané très populaire dans les années 60 et 70. Prynt proposera une coque dans laquelle se glissera le smartphone (pour l’instant de types iPhone 5/5S, iPhone 5C, iPhone 6, Galaxy S4 et Galaxy S5) et qui pourra imprimer les photos choisies depuis le mobile. La coque embarquera le papier photo et proposera l’impression en trente secondes.

La coque Prynt devrait être proposée au public à un prix avoisinant les 140 euros. Pour les consommables, la recharge de 10 feuilles photo comprenant l’encre coutera environ 5 euros. La commercialisation est prévue pour la fin de l’été.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017