Excite

La console Wii de Nintendo

La console Wii de Nintendo est depuis sa sortie la moins chère des consoles de jeux de dernière génération.

La Nintendo Wii

Le 19 novembre 2006 (bon anniversaire!), la console Wii de Nintendo fait son apparition en Amérique du nord, deux semaines plus tard au Japon, et encore une semaine plus tard en Europe. C'est la console de génération actuelle la plus vendue au monde avec plus de 193 millions d'unités. Nintendo détient tous les records avec 2,2 milliards de jeux vendus depuis sa création et 387 millions de consoles écoulées toutes générations confondues.

Points forts

Les manettes de la console Wii détectant la position, l'orientation et la vitesse des mouvements sont en grande partie responsables de son succès, beaucoup plus que la qualité graphique des jeux contrairement aux Xbox 360 et PS3. La Wiimote permet de stocker 10 avatars dans sa mémoire Flash et on peut lui adjoindre tout un tas d'accessoires, comme le Nunchuk qui lui apporte des possibilités de détection supplémentaires, pour la transformer en raquette de tennis, en pistolet ou en queue de billard virtuels par exemple.

Vendue seulement 250 euros à sa sortie, elle n'a guère varié de prix et cette politique a attiré bon nombre d'acheteurs. Elle ne consomme que 17 watts en fonctionnement contre environ 200 watts pour la PS3 et 175 watts pour la Xbox 360 dernière génération.

Points faibles

Les graphisme ne sont pas aussi poussés que sur Xbox et Playstation et l'offre de jeux évolue lentement. L'offre de jeux était limitée à sa sortie et tend à s'améliorer mais en général l'acheteur de la console dépense peu en autres jeux que le pack Sport ou le Wii Fit. Les possibilités de jeux en réseaux sont récentes et limitées mais les "channels" de Nintendo attirent de plus en plus et avec l'apparition de Wii Speak devraient évoluer rapidement.

Prix

On trouve la Wii avec un pack de jeux Sport autour des 250 euros, parfois 230 euros. L'ensemble jeu Wii Fit avec Balance Board est à 90 euros environ.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017