Excite

La console Wii de nintendo

Une nouvelle manière de jouer

Contrairement aux autres consoles de type PS3 ou PS2 ou encore XBOX, la console Wii de Nintendo possède un avantage non négligeable : la manette est utilisée avec un capteur qui détecte tous les mouvements. En effet, sur certains jeux comme Wii Sports par exemple il faudra imiter un arc, taper votre adversaire en utilisant votre Wiimote comme d'une épée, virer à droite ou virer à gauche pour effectuer des sauts au ski nautique... Il est également possible de bénéficier d'autres jeux comme du yoga, de la gym tonique ou de la danse qui permettront de brûler des calories en jouant. Le but est de reproduire les mouvements et les chorégraphies qui s'affichent à l'écran, la wiimote répétant tous vos mouvements et permet une évaluation grâce au fameux capteur.

C'est indéniable, cette manière de jouer est vraiment très amusante si l'on est à plusieurs : on peut jouer jusqu'à 8 en même temps sur certaines parties.

 

Le design de la Wii

La Wii est une console très particulière, en effet même si elle utilise des disques aussi grands que ceux que l'on avait pour la PS2, la Wii "avale" tout simplement les cds à lire, plus besoin donc d'appuyer sur un bouton pour lancer un jeu ! La console tient debout sur un socle et lit le disque à la verticale donc. Celui-ci s'éjecte à l'aide d'un bouton.

Pour la manette, pas besoin de piles, il existe des recharges très pratiques. A la Wiimote, qui comporte tous les boutons que peuvent comporter une manette traditionnelle, s'ajoute le Nunchuk, une sorte de joystick qui servira surtout à orienter le gamer dans ses parties.

 

Le Wii Motion Plus

Cette option fut lancée fin 2010, de forme cubique, le petit capteur de mouvement se raccroche à la Wiimote et fait bénéficier à la console Wii de Nintendo, d'une meilleure capture des mouvements. Pour connaître les meilleurs jeux de la rentrée 2011 et pousser plus loin le sujet, n'hésitez pas à découvrir cet article.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020