Excite

La console portable Nintendo DS

Le créateur de Mario le plombier et de la console Wii de salon, Nintendo domine le marché des consoles portables avec la DS.

Double écran

DS veut dire double écran (double screen) et c'est la caractéristique principale de la console portable de Nintendo sortie le 11 mars 2005 en Europe: posséder deux écrans tactiles, comme les premières Game & Watch des années 80.

Avec son WiFi intégré, mais propriétaire et limité, elle permet de jouer en réseau local à 10, parfois 30 mètres, de distance sans fil. Jusqu'à 16 consoles portables peuvent se connecter entre elles.

La console possède un micro (format propriétaire) et des haut-parleurs stéréo, un port pour cartes de jeux Nintendo DS, mais aussi un port pour cartouches Game Boy Advance et accessoires. Sa batterie Li-ion tient de 6 à 10 heures en jeu.

DS Lite

La Nintendo DS est disponible en version Lite, plus fine avec des caractéristiques identiques, un poids plus léger de 60 g et la possibilité de régler la luminosité de l'écran pour économiser de la batterie.

La plus vendue au monde

La Nintendo DS s'est vendue à plus de 90 millions d'exemplaires dans le monde, en route pour battre le record de la Games Boy. On trouve des DS et des DS Lite dès 100 euros environ et des jeux neufs de 10 à 20 euros à peu près.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017