Excite

La carte de visite : un moyen efficace pour promouvoir son activité

Elément incontournable dans la communication, la carte de visite s’est imposée comme un moyen privilégié de promotion de l’entreprise auprès de ses futurs clients ou collaborateurs. Elle renseigne en quelques mots sur la nature de l’activité de l’entreprise ainsi que sur la fonction de la personne qui la détient.

L’utilité d’une carte de visite n’est plus à prouver. Elle permet de constituer un carnet d’adresses et de contacts consultable à tout moment. Les nouvelles cartes de visite contiennent toutes les coordonnées de la personne : adresse, téléphone bureau, portable, email…etc. Le client ou le collaborateur est donc sûr de pouvoir contacter la personne en cas de besoin.

Que ce soit lors d’une conférence, une réunion, ou un dîner d’affaires, favoriser la promotion de sa société par carte de visite est un excellent moyen pour gagner de nouveaux clients.

La carte de visite peut se décliner en plusieurs formats et adopter différentes couleurs. Certains modèles se démarquent par leur originalité et leur présentation quelque peu avant-gardiste. D’autres sont beaucoup plus sobres et contiennent l’ « essentiel ».

Le logo compte parmi les éléments clés d’une carte de visite. Placé souvent en haut, il constitue l’identité visuelle de l’entreprise. Les polices et les couleurs utilisées sont généralement choisies par le client. Certains sites Internet proposent des modèles préconçus que le client peut ensuite personnaliser selon ses goûts. Ce service est cependant payant sur bon nombre de ces sites.

Photo : 8-30.pl (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017