Excite

Kumo: le nouveau moteur de recherche de Microsoft

Kumo, c'est le tout dernier projet de Microsoft en ce qui concerne la recherche d'informations sur internet. Windows Live Search, son outil officiel de recherche, se classe aujourd'hui en 3ème position seulement laissant la part belle à Google avec ses 70 à 80% de part du marché mondial dans le secteur.

Avec son tout nouveau moteur de recherche, la firme de Redmond espère bien également rattraper le "loupé" du rachat de Yahoo. Aujourd'hui en phase "bêta", le nouveau bébé n'est accessible pour le moment qu'en interne et ne serait testé que par quelques employés triés sur le volet.

Un nouveau mode de recherche

Il semblerait qu'outre le fait de classer ses résultats par pays et par langues, Kumo offrira également de nouveaux types de requêtes d'un genre inédit aux internautes.

Ce que l'on sait aujourd'hui c'est que les résultats de la recherche seront affichés sur une page tri-colonne, avec à gauche les critères et l'historique des requêtes, à droite les publicités (ressemblant fortement à celles proposées par Google) et au centre les réponses apportées par Kumo.

Kumo c'est pour demain ?

De nombreux progrès, et de taille, restent à faire avant la sortie de ce nouveau joujou de Microsoft puisque même Satya Nadella, la vice-présidente du secteur "Recherche" de Microsoft précise que pour le moment "40% des requêtes restent sans réponse et 46% des sessions de recherche durent plus de 20 minutes".

Espérons pour Microsoft que Kumo ("nuage et araignée" en japonais) saura rapidement "tisser sa toile". Et qui sait, peut-être que l'araignée réussira un jour à détrôner Google, tant en terme de qualité que de rapidité...

Photo : blogs.msdn.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017