Excite

Kinect : une caméra de surveillance intégrée à la Xbox One

Cette console, la Xbox One sera équipée d'un accessoire dès sa commercialisation en novembre prochain. Le capteur pourra surveiller votre quotidien 24 heures sur 24 et cela a entraîné une vive polémique. Certains ont déjà quelques idées pour lutter contre le problème causé par l'utilisation du Kinect caméra de surveillance.

La Xbox One de Microsoft, qui sera dévoilée à la fin du mois de novembre, entraîne une vive polémique. En effet, certains se demandent si le Kinect est une caméra de surveillance. Cet accessoire sera composé d’un détecteur de volume et de mouvement, d’un microphone et d’une caméra haute définition 1080p. Grâce à son équipement, elle sera capable de surveiller votre quotidien puisque le Kinect bénéficie « d’une veille permanente ».

Plusieurs internautes ont fait part de leurs interrogations sur les réseaux sociaux ou les forums. Ils se demandent si le Kinect ne pourrait pas devenir un outil d’espionnage notamment si une personne malveillante prend le contrôle. La CNIL allemande a même demandé des précisions à Microsoft, car elle estime que la Xbox One est « potentiellement un appareil de surveillance ».

De son côté, la firme de Redmond a révélé qu’elle n’allait pas espionner les jours. L’entreprise reconnaît tout de même que les informations seront transmises de manière anonyme à plusieurs services. Les données récoltées permettront à Microsoft d’obtenir les habitudes des joueurs dans le but d’améliorer prochainement le Kinect. La société pourrait également utiliser cet accessoire dans le domaine publicitaire notamment en vendant différentes informations comme le temps nécessaire pour regarder une publicité.

Comment lutter contre cet espionnage ?

Le Kinect est une caméra de surveillance pour certains joueurs. Ces derniers ont donc décidé de ne pas acheter la Xbox One à cause de ce problème. D’autres par contre ont l’intention de débrancher complètement la console et le Kinect en dehors des phases de jeu. Des joueurs tourneront également l’accessoire contre le mur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017