Excite

Kin: le téléphone pour les jeunes

Afin de concurrencer Google et son Nexus One, et de proposer une alternative aux Blackberry et iPhone, Microsoft présente Kin One et Two deux smartphones développés en commun avec Sharp.

Ces nouveautés sont spécialement conçues pour les amateurs de réseaux sociaux et se veulent fun!

Côté performance

Avec son design tout en rondeur le Kin One offre un écran tactile, un clavier, un appareil photo de 5 mégapixels et une mémoire de 4Gb. Le Kin Two quant à lui opte pour un design plus conventionnel de forme allongée et dispose de 8Gb de mémoire. Pour compenser le peu de mémoire, Microsoft propose une synchronisation en ligne, accessible par le biais d'une frise digitale.

Les performances ne sont pas extraordinaires, mais le but n'est pas là. D'ailleurs Microsoft ne communique rien sur le processeur et la mémoire vive. Ils fonctionnent tout les deux sous un système proche de Windows Phone 7 OS, disposant de fonctions inédites facilitant surtout l'usage du web social.

En mai aux USA

La commercialisation devrait intervenir courant mai pour les Etats-Unis, par Verizon Wireless. En Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni il faudra patienter jusqu'à l'automne pour en profiter. Cependant, en France, aucune date de sortie n'est encore disponible.

Reste à savoir à quel tarif ils vont se positionner sur le marché et si le produit saura se faire accepter des ados et des moins de 30 ans friands de Facebook...

Kin et les réseaux sociaux: la campagne de Microsoft



Photo: abulhussain (Flickr), YouTube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019