Excite

Kim Dotcom, le retour : le fondateur de MegaUpload lance Baboom

  • Getty Images

Kim Dotcom l’homme "fort" de MegaVideo et MegaUpload vient de lancer une pré-version d’un projet qui vient directement empiéter sur les plate-bandes de Spotify et d’iTunes : Baboom.

Baboom est un service à mi-chemin entre la plateforme de streaming et le téléchargement en proposant une offre gratuite financée par la publicité. En apparence dans les clous et respectueux des règles - rappelons que Dotcom est encore en indélicatesse avec la justice américaine- l’origine des fichiers MP3 reste toutefois relativement floue.

Les artistes "diffuseront de la musique gratuitement et les internautes payeront uniquement lorsqu’ils aiment" relié à un système de rémunération destiné aux artistes explique Dotcom.

La version finale du produit a été promise en fin d’année. Mais en attendant la promo a été lancée en grandes pompes, Kim Schmitz alias Kim Dotcom a publié pour l’occasion un album d’euro-dance de son cru, avec comme single phare : Good Times.

Et alors que Mega, son site de partage est toujours sur les rails, Kim Dotcom avait planifié l’annonce de la création d’un parti politique lors de sa fête d’anniversaire organisée dans son manoir d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Malchance, la fête a été annulée par les autorités : il est illégal en Nouvelle-Zélande de proposer des rafraichissements dans le but de gagner des votes. C'est dur mais c'est comme ça.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017