Excite

Keynote Apple : les rumeurs courent, courent

  • Getty Images News

Allez on évente un peu la boîte à rumeurs sur le nouveau prochain probable et hypothétique iPhone 5. Basé sur de vraies fausses informations qui fuitent, sur les dires de la meilleure copine de la femme du fournisseur, de la Maison-mère elle-même qui aime se faire désirer, ce cocktail de rumeurs est bien là pour faire monter le suspens. Et il n'y a pas que les fans d'Apple qui se font prendre au jeux : voici les anticipations sur la prochaine Keynote d'Apple qui aura lieu le 10 septembre.

La rumeur la plus persistante reste celle de l'iPhone low cost, ou plus exactement celle d'un iPhone 5C qui, dit-on, devrait coûter entre 350 à 450 dollars (260 à 340 euros).

Plus en ligne avec sa politique, Apple devrait également dévoiler le 10 septembre prochain un iPhone 5S fort d'un espace de stockage interne de 128 GO (contre 64 actuellement) à un prix déjà plus conforme avec la tradition d'Apple : entre 600 à 700 dollars (450 à 530 euros).

Parmi les améliorations et modifications apportées au nouvel iPhone 5S on compte la capacité de stockage plus grande donc mais aussi un capteur biométrique permettant de déverrouiller le téléphone, et une puce moins gourmande en énergie.

Question design on parle de la possibilité de voir l'iPhone fourni non plus seulement dans une livrée blanche ou noire. On pourrait voir en effet apparaître le smartphone couleur "or" ou plutôt "champagne" selon les sites spécialisés TechCrunch et iMore. Cette couleur serait destinée à une clientèle plus bling bling provenant de la Chine ou du Moyen-Orient.

En outre, l'appareil photo de l'iPhone 5S devrait être l'objet de nouvelles améliorations comme le double flash et une qualité de 12 millions de pixels.

Autres modifications, un écran plus grand (4,3 pouces), une nouvelle interface avec un nouveau design déjà présenté lors de la conférence des développeurs d'Apple.

La version low cost elle, ne bénéficierait pas de toutes ces nouveautés. Au contraire elle se débarrasserait de ses attributs les plus optionnels comme le capteur biométrique ou encore Siri. L'iPhone 5C serait doté d'une coque en plastique déclinée en 6 couleurs et serait vraisemblablement plus épais et plus lourd.

Les paris sont lancés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017