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Keynote Apple 22 octobre : Tim Cook dévoile son iPad Air

  • Getty Images News

Apple navigue bien au dessus de nos têtes, à des milliers de kilomètres d'avance sur les innovations technologiques. La maison l'a encore prouvé lors de son dernier "keynote" en dévoilant sa toute dernière gamme de tablettes. Leader il était, leader il entend bien rester. Et son iPad Air devrait en faire craquer plus d'un.

Mardi soir 22 octobre s'est déroulé le traditionnel keynote, rendez-vous auquel les plus geeks d'entre-nous sont habitués depuis les années Steve Jobs. Public et investisseurs ne s'attendait cette fois-ci, ni à des annonces concernant l'iWatch (devenue une véritable Arlésienne pour la marque à la pomme) ou l'Apple TV et encore moins à des révélations sur l'iPhone qui a été la vedette du dernier keynote en date. On attendait bel et bien des nouveautés côté tablettes, ce qu'Apple nous a servi... sur un plateau.

Après s'être attardé sur d'autres produits (détails sur sa nouvelle station de travail Mac Pro, un monstre, une bête de puissance et améliorations sur les MacBook Pro 13 et 15 pouces) ou sur la dernière version gratuite du système d'exploitation OS X Mavericks, le PDG d'Apple Tim Cook a dévoilé la nouvelle génération de sa tablette tactile, qui porte le doux nom d'iPad Air car "plus fin, plus léger et plus rapide".

Plus fin (il passe de 9,4mm à 7,5 mm), plus léger (son poids est presque divisé par deux puisqu'il ne pèsera que 453 grammes contre 861) et plus rapide (puce de 64bit A7 et co-processeur pour la captation de mouvements grâce auxquels il sera huit fois plus rapide que l'iPad).

L'iPad Air est doté en outre d'un écran Retina - des écrans à cristaux liquides rétroéclairés par LED dont la densité de pixels est telle que l’œil est incapable de constater la pixellisation.

L'iPad Air est disponible en blanc, argent ou gris espace (soit une espèce de gris plus foncé, comme pour les navettes spatiales).

Le dernier né du groupe de Cupertino sera mis en vente en France à partir du 1er novembre et coûtera 489 euros pour 16 Go, 579 euros pour 32 Go, 675 euros pour 64 Go et 765 euros pour 128 Go. Si vous voulez la connexion 3G il faudra prévoir 120 euros en plus.

Petit lifting également prévu pour l'iPad Mini "plus tard en novembre", avec un écran ultra haute définition et le même processeur A7 que l'iPad Air en dotation.

Si l'iPad ne représente que 10% du bénéfice d'Apple, contre 70% pour l'iPhone, il n'en reste pas moins un produit de pointe. Rappelons qu'Apple avait littéralement crée le marché avec le premier modèle de tablette en 2010.

S'il fallait donc résumer ce dernier keynote avant Noël de la maison à la pomme, nous utiliserions un mot, un seul : amazing [emeïsiiiing].


L'iPad Air, dévoilé le 22 octobre 2013 by rtl.fr
L'iPad Air sous tous les angles by Le Parisien

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