Excite

L'exclusivité des jeux vidéo sur consoles Xbox 360, Playstation 3 et Wii

La guerre des consoles se fait sentir quand on voit les exclusivités de certains jeux vidéo sur les consoles Xbox 360, PlayStation 3 et Wii.

Cela a commencé avec les premières générations de consoles de Microsoft, Sony et Nintendo, et aujourd'hui, ces trois géants se livrent une bataille avec des machines dites "next gen" (nouvelle génération). Microsoft et Sony vont jouer la carte du multimédia et de la haute définition tandis que Nintendo jouera celle de l'originalité du gameplay avec des manettes à reconnaissance de mouvements.

Et c'est là que rentrent en scène les exclusivités de jeux pour chaque console, ayant pour but d'attirer les gameurs sur des jeux incontournables. C'est d'ailleurs le plus souvent avec un jeu exclusif, qu'une console sera vendue en "Pack", pour la mettre en avant.

Quels sont les meilleurs jeux exclusifs qui font tant parler d'eux ?

Sur la Xbox 360, le jeu n°1 est la série Halo suivie de Gears of War, Dead Rising et Left 4 Dead pour les jeux d'action et jeux de tir (FPS). En jeu de Course, Forza Motorsport et Project Gotham Racing 4 et en jeux de combat, Dead or Alive 4. En jeux de plate-formes et d'aventure/ jeu de rôle, Kameo, Banjo Kazooie, Fable III, The Elder Scrolls IV - Obliviion, Lost Odyssey et Mass Effect.

Chez Sony, parmi les jeux exclusifs de la Playstation, 3 on retrouve Metal Gear Solid4, God of War III, Uncharted 1 2, Killzone 2, Heavy Rain, LittleBigPlanet, Yakuza 3, la série des Ratchet & Clank et Wipeaout HD.

Sur la Wii, faites-vousp plaisir sur les excellentes séries de Zelda, Red Steel, Metroid, Pikmin et bien sur Mario Bros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017