Excite

Le monde des jeux vidéo accueille la dernière console Nintendo : la 3DS

Au rayon jeux vidéo, la dernière née des consoles Nintendo arrive en France en mars 2011. Surfant sur le retour et le succès de la 3D, la console portable de Nintendo bénéficie d'un atout majeur, à savoir un écran qui permet une retranscription 3D sans lunettes spéciales. Elle arrive également avec de nombreuses fonctionnalités qui font d'elle une véritable machine multimédia polyvalente.

La 3DS dispose donc d'un écran au nom barbare, à savoir un écran autostéréoscopique,qui permet la vision en 3D sans lunettes, au nombre de polygones plus important et à la résolution plus fine que ses grandes sœurs. Le tout résulte en une impression de profondeur proprement bluffante et un confort visuel étonnant. Au niveau ergonomie, on retrouve les grands classiques de chez Nintendo, à savoir la croix, les boutons traditionnels et les gâchettes, auxquels viennent s'ajouter un stick analogique des plus efficace pour le gameplay de nombreux jeux, et bien sûr toujours un écran tactile, utilisable cette fois plus facilement au doigt que sur la Nintendo DS, mais malheureusement pas multitouch comme sur les nouveaux smartphones.

Au rayon multimédia, on signalera la présence de caméras et d'un microphone, comme sur la DSi, qui rendent l'interactivité sur certains jeux vraiment intéressante. On pourra également prendre des photos en 3D et les plaquer sur certains personnages de jeux. Accéléromètre et gyroscope, devenus classiques sur de nombreux smartphones, font également leur apparition sur la petite dernière de Nintendo : les mouvements de la console sont alors pris en compte et font partie intégrante du gameplay de nombreux jeux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017