Excite

Jeux vidéo : consoles portables ou de salon ?

Les goûts et couleurs, les impératifs du quotidien et les finances sont les principaux facteurs de décision lors d'un nouvel achat de jeux vidéo, de consoles portables ou de salon.

Mais pas seulement, les rumeurs, le bouche-à-oreille, les événements marquants d'une marque vont également jouer dans le processus d'achat.

En effet, lors de l''achat d'une console nous allons dans un premier temps nous demander : où vais-je jouer surtout ? A la maison, tranquillement dans mon canapé ou dans le train pour aller au lycée, au travail etc. ?

La deuxième question aussi importante à se poser est : ai-je envie de jouer seul(e) ? Les consoles de salon seront le choix des gameurs qui souhaitent jouer tranquillement chez eux dans un bon canapé tout en pouvant retrouver leurs amis sur le live. L'avantage est également le choix d'une console de salon "next génération" qui offre une qualité de jeu désormais époustouflante (selon les jeux).

Les consoles portables, bien sûr, seront très utiles pour les gameurs qui ne tiennent pas en place et qui veulent jouer à tout moment, même et surtout s'ils ne sont pas chez eux. Très prisées par les plus jeunes également, dont les parents préféreront les voir jouer dans leur coin plutôt que de monopoliser la télévision.

Certains gameurs s'offriront même le luxe d'avoir les deux.

Cependant, les consoles de salon et les consoles portables ne sont pas vraiment en rivalité, n'offrant pas les mêmes services, mais ce sont les marques qui dans leur catégorie respective feront jouer la concurrence. Pour les consoles de salon, les trois géants sont Microsoft, Sony et Nintendo avec respectivement la Xbox 360, la PS3 et la Wii. Pour ce qui est des consoles portables, seuls Sony avec ses PSP et Nintendo avec ses DS (DS lite, 3DS...) se font une réelle guerre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017