Excite

Jouer aux jeux flash gratuits en ligne

Créée au début des années 90, et rachetée par la société Macromedia en 1996, la technologie Flash permet de réaliser des animations ou objets interactifs au sein de sites internet, d’intégrer de la vidéo en streaming, mais également de créer des images vectorielles (comme le fait le logiciel Adobe Illustrator par exemple), et des jeux vidéos. La technologie Flash a été intégrée à la Creative Suite (qui comprend entre autres Photoshop, Illustrator et Dreamweaver) après son rachat par Adobe. Le nombre de jeux disponibles aujourd’hui en Flash est énorme, et certains sites vous proposent d’y jouer en ligne, gratuitement.

C’est le cas du site jeuxvideo-flash.com par exemple, qui met à la disposition des internautes pas moins de 10 000 jeux gratuits en ligne, et accueille également les créations personnelles, en flash ou java. Avec un choix aussi large, le seul embarras sera celui du choix, parmi la liste immense de jeux d’action, d’aventure, de sport, d’arcade ou de réflexion.

On y trouvera donc des jeux aussi différents que des jeux de tennis (Tennis Ace, Tennis Game, Beach Tennis…), de football (Penalty Shootout, 9M Soccer, Table Football…), des jeux réservés aux filles (Coiffeuse, Girl Dress, Japanese Fashion…), des jeux violents ou parodiques (Obama vs Zombies, Mass Mayhem 2, Amateur Surgeon…) ou encore des jeux mettant en scène des personnages de films ou de dessins-animés célèbres (Dragon Ball Z, Spiderman, Totally Spies, L’Âge de Glace ou Aladdin).

Un clic sur le nom du jeu, un clic sur Play et le tour est joué, pas d’installation nécessaire pour profiter de ces nombreux jeux en flash, qui promettent de longues heures d’amusement gratuit en ligne.

Source photo : Pentadact via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017