Excite

Jeux d'argent en ligne: loi adoptée!

Les jeux d’argent en ligne sont officiellement autorisés! Le Parlement a adopté ce mardi 6 avril le projet de loi concernant les paris et autres jeux lucratifs sur Internet.

Très attendue pour certains et redoutée par d’autres, la loi sur ‘l'ouverture à la concurrence et à la régulation’ des paris sportifs et du poker en ligne est très controversée. Pour le gouvernement, l’adoption de cette loi vise à enrayer les nombreuses offres illégales de jeux d’argent sur Internet. Pour la gauche en revanche, il s’agit là d’une mesure prise en faveur des ‘amis du Fouquet's’ de Nicolas Sarkozy. Le PS dénonce ce projet de loi, susceptible de développer des comportements d’addiction aux jeux et profitable aux amis du président.

A l’Assemblée Nationale, le texte a été adopté à 299 voix contre 223. Seuls les paris hippiques, sportifs et les jeux de poker sont admis sur le net. Les opérateurs sont chargés d’empêcher l’accès de leurs sites aux mineurs sous peine de sanctions. Une autorité de régulation des jeux en ligne, l’ARJEL, doit veiller à la bonne régulation de ces jeux d'argent et de hasard en ligne. Enfin, les détenteurs de sites illégaux proposant ce type de jeux sont désormais passibles de trois ans de prison et d’une amende de 45 000 euros. Gare à ceux qui tenteraient de concurrencer l’Etat!

Photo : univers-numeriques.com et impots-utiles.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017