Excite

Jelly, une application qui veut avoir réponse à tout

Une nouvelle application mobile a braqué sur elle tous les projecteurs de la planète high-tech ces dernières semaines: Jelly. Derrière ce petit nom qui fait référence au cerveau décentralisé de la méduse (jellyfish en anglais) se cache un service d’aide à mi-chemin entre Instagram et Google Helpouts.

Le principe est simple. L’utilisateur qui se pose une question interpelle la communauté au moyen d’une photo qu’il prend sur le moment ou d’une image stockée sur le mobile. Par exemple? « Où sortir ce soir à Paris? » où « Quel est le meilleur vin pour une ratatouille? ». Les utilisateurs connectés voient défiler les questions et peuvent choisir d’y répondre, de les ignorer ou encore de les transmettre à des amis susceptibles d’y répondre.

L’identification sur l’application mobile Jelly se fait au moyen d’un compte Twitter et/ou Facebook. Les réseaux sociaux déterminent aussi le périmètre dans lequel sont visibles les questions des utilisateurs, à savoir pour ses amis et les amis de ses amis.

Chronique d’un succès annoncé? Bien malin qui pourra le dire. L’application fait surtout parler d’elle en raison de son concepteur, Biz Stone, qui compte parmi les fondateurs de Twitter. L’entrepreneur, de son vrai nom Christopher Isaac Stone demeure par ailleurs le directeur artistique du site de microblogging au succès retentissant. Biz Stone est attendu au tournant comme une rock star qui sort son deuxième album après un premier succès planétaire.

L’application Jelly est gratuite et disponible pour Android et iOS. Dans l'App Store ou Google Play, cherchez « Jelly Industries » pour la trouver plus facilement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017