Excite

Japon: il épouse une héroïne de jeu vidéo

Un drôle de mariage a été célébré dimanche dernier dans la ville de Tokyo: un jeune mordu de Nintendo a épousé l’héroïne virtuelle d’un de ses jeux vidéos favoris.

’Love Plus’: un jeu de séduction virtuel

La très jolie Nene Anegasaki est une adolescente très convoitée dans le jeu vidéo ‘Love Plus’, conçu pour la console Nintendo DS et édité par Konami. Le principe de ce jeu qui fait fureur au Japon est tout simplement de séduire des lycéennes et de sortir avec elles. Mais voilà l’héroïne du jeu, Nene Anegasaki, s’est mariée le week-end dernier à Tokyo et n’est donc plus un coeur à prendre.

Un mariage virtuel retransmis sur Internet

Fou amoureux de Nene Anegasaki, un jeune japonais passionné par les jeux vidéos et dont le pseudonyme est Sal9000, a pu célébrer son union avec la jeune fille. La cérémonie a eu lieu au Tokyo Institute of Technology, notamment en présence d’un prêtre et d’un DJ et elle a été retransmise en direct sur le site de partage de vidéos japonais Nico Nico Douga.

Un hommage aux mordus de mangas et jeux vidéos

Selon les médias japonais, ce mariage serait plus symbolique que véridique puisqu’il s’agissait surtout d’officialiser le grand attachement du jeune homme aux jeux vidéos et à ses héroïnes. Plus généralement l’objectif était de rendre hommage à tous les ‘otaku’, les passionés de mangas et de jeux vidéos.

Photo : onlinekosten.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017