Excite

Jaimelesartistes.fr piraté

En tapant l’adresse jaimelesartistes.fr sur Google, l’internaute tombe désormais sur la phrase suivante: le site web demandé n’existe pas. En octobre dernier, ce site avait été ouvert pour sensibiliser les jeunes aux conséquences du téléchargement illégal.

Depuis samedi, il devient impossible d’accéder à l’url, des hackers ont envoyé de multiples attaques informatiques (ouverture en simultané de nombreuses vidéos ainsi que de pages très gourmandes en bande passante) qui ont planté le site. Un site pourtant dit inviolable avec un budget chiffré à 85 000 euros.

Pris à son propre piège, le ministère de la Culture a trouvé plus fort que lui. Le site expliquait les risques que pouvaient encourir ceux qui pirataient musique, films… avec à la clé, un projet de loi "Diffusion et protection de la création sur internet". L’examen de ce projet s’est fait devant l’Assemblée nationale, la semaine dernière. Il reprendra le 31 mars.

Nom de domaine

Jaimelesartistes.fr est enregistré jusqu’en octobre 2010. Une modification a été faite hier soir à 20h37, ce qui pourrait traduire un changement d’hébergeur. Actuellement, tout du moins jusqu’à hier, c’était Push It Up qui était aux commandes. "Nous (Push It Up) n'hébergeons plus le site jaimelesartistes.fr, et encore moins les mails associés. Nous leur avons clairement dit que nous ne pouvions contrer les attaques subies par ce site".

Le site devrait revoir le jour rapidement, le temps que le transfert des fichiers d’un hébergeur à l’autre se fasse.

Photo: jaimelesartistes page erreur sur Google

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017