Excite

Comment et pourquoi faire le Jailbreak de iOS 5,1 ?

iOS 5.1 est sorti et la communauté de hackeurs s'occupant du jailbreak est déjà en plein travail pour fournir une version stable du jailbreak de l'iOS 5,1. Pour le moment, seule une version tethered est disponible, la faille permettant de mettre un jailbreak de manière permanente n'a pas été encore trouvée.

La version 5.1 de iOS 5 ajoute quelques nouvelles fonctionnalités mais permet surtout de corriger les problèmes de batterie de l'iPhone 4S et d'ajouter la reconnaissance du Japonais par Siri. Cette version reste un important correctif.

Le jailbreak utilisait dans iOS 5.0 une faille du système. Cette faille a cependant été corrigée dans cette version 5.1. Il faut donc désormais que les développeurs de l'outil trouvent une nouvelle faille pour jailbreaker un iPhone.

Le jailbreak permet d'ouvrir son iPhone. Il débloque les possibilités d'installations de différentes applications : il est ainsi possible de modifier ses icônes, le centre de notifications, de rajouter des accusés de réception aux SMS et un grand nombre d'autres "tweaks" permettant de personnaliser ou d'ajouter des fonctionnalités à son iPhone.

Il est toujours possible de faire le jailbreak de l'iOS 5,1 mais en version tethered. Cela signifie que votre iPhone n'est pas jailbreaker de façon permanente et qu'il faudra le brancher à votre ordinateur à chaque fois que ce dernier redémarrera, sinon il restera bloqué sur l'icône de la pomme et ne démarrera pas. Cette solution est peu appréciable car en cas de bug ou de manque de batterie, votre iPhone devient alors totalement inutilisable.

Un outil très utilisé

Le jailbreak de l'iOS 5,1 est très attendu par les utilisateurs d'iPhone. Nombreux sont ceux qui critiquent le système trop fermé d'Apple et qui souhaitent rajouter de nouvelle fonctionnalité manquante à leur iPhone. Pour le moment, la version untethered est encore en phase de développement et aucune date n'a été communiquée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017