Excite

iTunes 11 s’améliore

Après quelques de semaines de retard, la sortie du nouvel iTunes 11 était très attendue. Il a fallu patienter mais Apple a enfin lancé son logiciel. Apple, sans doute échaudé par les dégâts occasionnés par la sortie prématurée de Plans sur iOS 6 avait en effet décidé de repousser la sortie de iTunes 11.

Résultat : le coup de peinture est manifeste pour ce gestionnaire de médias qui avait bien besoin de quelques améliorations. D'abord, visuellement, le travail effectué est plutôt réussi. Il n'y a plus de panneau latéral, mais des boutons de navigation qui permettent de passer d'un mode à l'autre, par exemple de la boutique au player et inversement. L'avantage est que désormais, les contenus peuvent prendre plus de place sur l'écran et défilent intuitivement en "cover flow", qui permet d'afficher les pochettes d'album.

Autre amélioration, le logiciel est clairement plus réactif. Il se lance plus vite, la navigation est plus fluide, même sur les ordinateurs les moins performants. Quelques ralentissements ont tout de même été constatés sur l'écran Retina du Macbook Pro. Dans l'ensemble, la rapidité de l'installation et de l'usage est réelle, ce qui fait gagner du temps pour écouter la musique, télécharger des applications, des livres ou choisir des vidéos.

En revanche, iTunes est toujours aussi contraignant. Impossible de copier-coller du contenu à la volée, il est encore nécessaire de synchroniser ses fichiers avec la bibliothèque. Par ailleurs, l'absence de Web player devient de plus en plus un désavantage concurrentiel pour le logiciel d'Apple, qui prendra vite du retard sur Android si rien n'est fait pour décloisonner l'usage des contenus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017