Excite

iRadio : un nouveau service signé Apple pour cet automne

Apple est déjà leader avec sa plateforme iTunes qui bénéficie d’une boutique pour acheter des albums et des singles. La Pomme a toutefois décidé de se lancer dans un nouveau concept avec iRadio qui sera disponible dans quelques semaines. La firme de Cupertino a donc l’intention de concurrencer certains noms comme Deezer ou Pandora.

Les rumeurs ont été nombreuses depuis le début 2013. Les médias américains spécialisés dans ce domaine annonçaient un nouveau service qui utiliserait iTunes. Lors de la WWDC, la conférence annuelle de la Pomme qui s’est déroulée en juin dernier, Tim Cook a fait une annonce très sympathique. Le nouveau PDG d’Apple et successeur de Steve Jobs a officialisé iRadio, qui est une nouvelle plateforme.

La firme de Cupertino a l’intention de concurrencer certains sites comme Spotify, Deezer ou encore Pandora, qui est très populaire aux États-Unis. Ce service en ligne est en réalité baptisé iTunes Radio et il vous permettra d’écouter de la musique en streaming, c’est-à-dire sans télécharger au préalable le titre. Le fonctionnement sera donc similaire à celui proposé par Deezer par exemple. Comme le vice-président d’Apple, Eddy Cue a déclaré lors de la présentation « iTunes Radio est un moyen incroyable d’écouter des stations de radio personnalisées, créées rien que pour vous ».

Vous pourrez accéder dès la mise en service à plus de 200 stations de radio. Vous aurez la possibilité de personnaliser la programmation grâce à l’historique. Les titres et les albums seront également reliés à iTunes Store puisque vous pourrez à tout moment acheter la musique que vous êtes en train d’écouter.

La disponibilité d'iRadio

Dans un communiqué, Apple a officialisé la sortie pour cet automne, mais la firme de Cupertino n’a pas donné plus de précisions. iRadio sera toutefois gratuit pour les utilisateurs puisque La Pomme obtient un financement par le biais de la publicité. Un service sans cette dernière sera mis à disposition pour une vingtaine de dollars par mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017