Excite

iPod explosif: Apple veut étouffer l'affaire

Utilisateurs assidus de l’iPod, soyez vigilants : ce petit appareil qui semble à priori inoffensif peut se révéler explosif ! C’est ce qu’a expérimenté bien malgré elle une famille de Liverpool.

Attention iPod explosif ou inflammable

L’image de la marque Apple en a pris un coup depuis que le Times a ébruité l’expérience dangereuse vécue par la jeune Ellie Stanborough et son papa suite à la chute d’un iPod Touch. Tombé à terre par mégarde, Ken Stanborough ramasse le lecteur musical dernière génération de sa fille de 11 ans. L’appareil se met alors à faire un bruit étrange avant de surchauffer et de dégager de la vapeur dans la main du père qui le lâche juste à temps avant qu’il n’explose. "Dans les 30 secondes, il y a eu une explosion, un nuage de fumée et il a décollé à trois mètres de haut" explique Ken au quotidien britannique.

Apple veut étouffer l’affaire

Surprise, la famille Stanborough décide de référer l’incident au fabricant, espérant obtenir le remboursement de l’iPod Touch défectueux. Dans une lettre de retour, le groupe américain Apple promet une somme d’argent à condition que le fâcheux épisode reste confidentiel. En revanche, si l’affaire arrive à connaissance du public la firme à la pomme se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires. Ni une, ni deux, face à la menace, Ken Stanborough s’est directement rendu auprès des journalistes du Times pour raconter toute l’histoire.

Des épisodes rares mais dangereux

Depuis la publication de cet épisode qui aurait pu tourner au drame, de nombreux autres articles similaires ont vu le jour sur le web. Le gouvernement japonais a soulevé le problème l’an passé après 14 cas d’iPod qui se sont enflammés. De même aux Etats-Unis, un jeune garçon a vu son appareil exploser dans sa poche provoquant des brûlures sur sa jambe. La cause ? Les batteries Lithium-Ion qui surchauffent et engendrent une combustion.

Photo : bestofmicro.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017