Excite

Forte consommation d'énergie pour l'iPhone à cause du streaming

L’iPhone et le streaming ne font vraiment bon ménage. Le Smartphone a évolué au fil des modèles, mais la lecture des vidéos reste une activité très gourmande en économie comme le révèle une étude. La batterie est donc malmenée et le propriétaire est régulièrement obligé de la recharger. D’autres utilisations sont également pénalisantes.

Grâce à divers sites Internet, l’iPhone favorise le streaming. Vous pouvez ainsi regarder des films sur votre téléphone, mais cette méthode est illégale. En effet, cette technique est identique à celle qui se déroule sur un ordinateur. Le fait de regarder un film sorti récemment au cinéma sur un appareil de bureau ou mobile est puni par la loi. Cet acte est également pénalisant puisqu’il met à rude épreuve la batterie du Smartphone.

Aujourd’hui, le mobile n’est pas simplement utilisé pour téléphoner ou envoyer des messages. Avec le temps, les appareils sont devenus de plus en plus perfectionnés et vous permettent de prendre des photos, de réaliser des vidéos, de regarder des clichés, et même de surfer sur la toile. L’étude de Digital Power Group baptisée "Internet commence avec le charbon" révèle que le streaming et d’autres applications consomment beaucoup d’énergie. Sur une année, certains propriétaires d’iPhone consommeraient davantage d’électricité qu’un réfrigérateur.

Lors du streaming, le propriétaire utilise les réseaux 3G ou le WiFi notamment pour télécharger les données. Selon l’étude, il serait donc amené à consommer sur une année 361 kWh contre 322 KWH pour un réfrigérateur. Les résultats ne sont pas identiques pour tout le monde puisque les propriétaires d’iPhone n’utilisent pas de la même façon leur Smartphone.

Bientôt un nouveau modèle

L’iPhone et le streaming devraient cohabiter avec une certaine aisance grâce au nouveau Smartphone. Ce dernier baptisé iPhone 5S devrait être présenté le 10 septembre lors d'une keynote. Il serait équipé d’une puce A7, 31% plus performante que celle de l’actuel iPhone. Avec cette amélioration, le visionnage des vidéos sera plus confortable et devrait consommer moins d’énergie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017