Excite

iPhone : souriez vous êtes enregistrés !

Voila une découverte qui pourrait bien compromettre les ventes de l’iPhone. Des experts en sécurité de téléphonie mobile ont révélé que le smartphone d’Apple dispose d’un système qui permet d’enregistrer les déplacements des utilisateurs. Des informations relatives aux horaires de déplacements, à la longitude et à la latitude sont ainsi collectées par l’iPhone.

Cités par le quotidien The Guardian, les experts ont précisé que ce système de tracking ne peut être désactivé par les utilisateurs, contrairement aux autres applications de géolocalisation comme Foursquare destinées aux smartphones.

Les experts pensent que l’iPhone collecte ces données via les antennes des opérateurs de téléphonie mobile. Même si elles ne sont pas aussi précises que celles fournies par le système GPS, ces informations permettent tout de même de connaître les détails des déplacements des utilisateurs, ce qui inquiète particulièrement les experts.

On ignore pour l’instant le but de ce système de tracking qui équipe l’iPhone. Certains spécialistes pensent qu’Apple s’appuierait sur les données collectées pour développer de nouvelles applications de géolocalisation pour son smartphone. L’enregistrement des données aurait par ailleurs commencé il y a 10 mois, avec le lancement de la version 4 de l’IOS.

Cette révélation suscite déjà les inquiétudes, non seulement des utilisateurs d’iPhone, mais aussi des politiques. Ainsi, un sénateur américain du Minnesota vient de demander des explications à Apple concernant cette application de géolocalisation.

Photo : tysiphonehelp (youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017