Excite

Un iPhone sans abonnement, pour ou contre ?

Avant de savoir s'il est possible d'utiliser un iPhone sans abonnement, il faut s'interroger sur les fonctionnalités que présente l'iPhone. En effet, si ce smartphone avait les mêmes options que n'importe quel téléphone, la question ne se poserait pas. Voyons si les fonctions de l'iPhone sont utilisables sans abonnement.
  • Internet

L'arrivée d'Internet sur les mobiles est le grand changement qu'a apporté l'iPhone en matière de téléphonie mobile. La navigation sur Internet est également la fonction la plus utilisée de l'iPhone, que ce soit pour les actualités, les réseaux sociaux ou la recherche.

C'est pourquoi dans un premier temps nous déconseillons l'utilisation de l'iPhone sans abonnement. Au contraire, il faut choisir un opérateur qui propose un forfait spécial iPhone, ou au moins spécial web.

  • Les applications

La nouveauté qu'a apporté l'iPhone, c'est également l'utilisation d'applications, le faisant ressembler à un véritable petit ordinateur. Certaines d'entre elles ne nécessitent ni connexion Internet, ni abonnement spécifique. On peut penser au traducteur, à la calculatrice, à la lampe de poche...

En revanche, la plupart de ces applications utilisent le web dans leur fonctionnement. C'est le cas notamment de la fameuse application Shazam qui reconnaît la musique.

  • Le multimédia

Pour ce qui est du multimédia, Internet n'est absolument pas nécessaire. Et l'absence d'abonnement spécifique ne bloque en rien les applications multimédia de l'iPhone. L'appareil photo par exemple fonctionne de façon totalement indépendante.

Vous pouvez faire et lire vos photos et vidéos très simplement. Lire de la musique est également très simple. Il suffit de la transférer de votre ordinateur vers votre mobile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019