Excite

iPhone: les applications pour partir skier

Les applications pour iPhone se multiplient mais à l’approche des départs au ski, certaines d’entre elles s’avèrent bien pratiques pour partir à la neige l’esprit tranquille.

Préparer son voyage

Avant de partir au ski, il convient sans doute de préparer son voyage. Choisir sa station ou la date de son départ est donc primordial. Pour cela, grâce à l’application gratuite de La Chaîne Météo vous pourrez consulter les prévisions météo à 10 jours de vos stations favorites.

Votre choix est arrêté? Il vous faut maintenant réserver un billet. Pour consulter les horaires de train, réserver et même trouver sur quel quai l’on doit se rendre pour prendre son train les applications ‘ horaires & résa’ et ‘SNCF Direct’ vous proposent tous ces services directement depuis votre iPhone et surtout gratuitement!

Sur les pistes!

Pour vérifier l’enneigement de votre station préférée, certaines d’entre elles ont mis en place leur propres applications. Quelques-unes sont intéressantes mais la plupart sont aussi payantes. C’est le cas de l’application de Val d’Isère Ski Guide, qui propose la localisation de toutes les pistes des domaines de Val d’Isère et de Tignes. Cependant, l’application offre d’autres intérêts comme le calcul de parcours ou la visualisation des montagnes alentours pour environ 5 euros.

Si vous décidez de vous rendre aux 3 Vallées en revanche, l’application de la station est gratuite et propose un service de géolocalisation vraiment intéressant.

Mais si vous ne devez télécharger qu’une seule application, choisissez Ski Montagne. Elle ne vous coûtera que 0,79 euro et pour ce prix vous pourrez vérifier, en temps réel, la météo et l’enneigement, voir les webcams mais aussi les plans, les routes et les pistes de toutes les stations de France. En bref, tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vos vacances d'hiver!

Photo: Itunes

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017