Excite

Le MI 2S de Xiaomi : l'iPhone chinois ?

Alors que les keynotes d'Apple font la une des médias en Occident, c'est Xiaomi qui fait le plus gros buzz en Chine avec son smartphone MI2S. Celui que certains surnomment déjà l'iPhone chinois impressionne par ses caractèristiques et son désign élégant. Nous vous présentons ce petit bijou qui pourrait bientôt arriver chez nous

Alors que le marché des smartphones est largement dominé par Samsung et Apple dans de nombreux pays, plusieurs entreprises chinoises essaient de se démarquer en proposant des appareils de qualité vendus à des prix souvent très attractifs.

Après Huawei, c'est au tour de l'entreprise Xiaomi de faire parler d'elle. Créée en 2010 par le millionaire Lei Jun, Xiaomi Technology avait fait le buzz avec la présentation de son Mi One.

Le nouveau MI 2S , considéré par certains comme l'iPhone chinois, connait un succès tout aussi grand puisque 200 000 modèles se sont écoulés l'espace de 45 secondes lors de la mise en vente de cet appareil.

Il faut dire que le MI 2S de Xiaomi a bien des atouts dans sa poche. Deux fois moins cher que les smartphones hauts de gamme de ses concurrents, ce petit bijou n'en reste pas moins un appareil performant et offrant une technologie de pointe.

Le MI 2S dispose en effet d'un écran de 4,3 pouces muni d'une résolution de 1280 x 720 pixels. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Quad-core cadencé à 1.7 Ghz et de 2 Go de mémoire vive. De quoi assurer en toute circonstance !

Doté d'une mémoire interne de 32 Go, ce smartphone dispose également d'un appareil photo avant de 13 Mo et d'un appareil photo arrière de 2 Mo

Le MI 2S, un concurrent à l'iPhone ?

Avec de telles caractéristiques, on comprend aisement pourquoi le Xiaomi Mi2S est considéré comme l'iPhone chinois par de nombreux fans de la marque. Puissant, élégant, moderne et médiatique, le MI 2S a bien des points communs avec son grand frère de la marque Apple. Il ne reste pus qu'à savoir s'il va connaître le même succès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017