Excite

Les sites pour iPhone 4 de streaming

Les sites pour iPhone 4 de streaming ne courent pas le web en ce moment, mais leur intérêt va, dans un avenir proche, devenir très important pour la plupart des utilisateurs. En effet, le nombre d'iPhone et de smartphone en général ne cesse d'augmenter, et la demande des consommateurs avec.

Il existe quelques sites pour iPhone 4 et 4S de streaming. Le premier sur la liste est Streaming4iPhone, un site complètement dédié à la diffusion de contenu en ligne pour le téléphone à la pomme.

Ce site est entièrement conçu pour optimiser l'affichage sur un écran de 3.5 pouces. Aucun logiciel externe n'est demandé et il n'est pas nécessaire de posséder un iPhone jailbreaké pour pouvoir afficher le contenu. Le principal obstacle au contenu streaming sur iPhone est l'absence du logiciel Flash qui permet de lire du contenu multimédia sur un ordinateur ou sur un appareil mobile. Pour des raisons de fluidité et de performances, Flash n'est pas intégré dans l'iPhone par Apple, les webmasters des différents sites web doivent alors passer par le protocole HTML 5 intégrés à Safari pour lire des vidéos en streaming sur Internet.

Le HTML 5 est un nouveau langage intégré aux derniers navigateurs pour ordinateur et appareil mobiles (tablettes). L'augmentation du nombre d'appareils mobiles sur Internet oblige les différents fournisseurs à modifier leurs sites pour pouvoir accueillir plus de visiteurs surfant avec ces appareils. Le format HTML 5 est donc amené à être majoritaire dans les années à venir pour convenir aux appareils mobiles.

Les sites HTML 5 compatibles

Les sites pour iPhone 4 de Streaming restent cependant encore assez rares, mais l'augmentation du nombre de tablettes mobiles devrait faire augmenter ce chiffre aux dépens du nombre d'ordinateurs connectés : en effet, les tablettes viennent petit à petit à remplacer les ordinateurs pour le divertissement en ligne (vidéo, news, etc.).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017