Excite

iPhone 3Gs en rupture de stock

Le nouvel iPhone 3Gs n'est pas disponible en quantité suffisante. La demande des clients n'a pas trouvé une réponse favorable.

Rien qu'en France, Orange, SFR et Bouygues ne peuvent pas satisfaire la demande croissante pour le téléphone de la marque à la pomme. Décidément, l'iPhone 3Gs est une denrée rare en boutique. Orange a même reconnu être en rupture de stock. SFR et Bouygues Telecom n'ont pas été épargnés en évoquant des difficultés pour s'approvisionner et qu’ils sont, en fait, à flux tendus sur ce modèle de téléphone. Selon le PDG de France Télécom, Didier Lombard, le problème n'est pas causé par la hausse de la demande mais plutôt par le nombre d'iPhone qui sont disponibles.

Selon Louis-Pierre Wenes, directeur général adjoint de France Télécom, Orange pourrait vendre entre 20 et 30% de téléphones en plus, s'il était livré. Pour sa part, Apple a déclaré par le biais de son directeur financier Peter Oppenheimer lors de la présentation des résultats trimestriels, qu’elle est dans l’incapacité de produire suffisamment d'iPhone 3Gs pour répondre à la forte demande et que tout un travail est engagé pour remédier à ce problème.

Exaspérés par cette situation, plusieurs inconditionnels de la marque ont crié à l’orchestration. Pour eux, il s’agit tout simplement d’une politique de marketing engagée par Apple pour créer le besoin et booster encore plus les ventes. Décidément, Apple a tout intérêt à trouver une solution à ce problème d’approvisionnement le plutôt possible pour éviter des compagnes plus virulentes sur le net.

Photo: paperblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017