Excite

iPad: la France devra attendre!

Les commandes n’en peuvent plus d’affluer, les stocks s’épuisent très rapidement, le bilan est alarmant: l’iPad n’arrivera pas en France fin avril mais plus tôt fin mai. Horrible!

L'iPad en vidéos!

L’explication semble légèrement hasardeuse: la demande est 'bien plus forte qu’attendu'. C’est ce qui était expliqué dans le communiqué de presse du groupe Apple pour contenir l’Europe face au retard de livraison de l’iPad. Les consommateurs américains l’utilisent depuis plus de quinze jours. En une seule semaine, 500.000 tablettes numériques se sont écoulées.

Et la demande ne va pas s’arrêter là: 'elle devrait continuer d'excéder notre offre sur les prochaines semaines', d’où les retards. Apple a précisé: 'Nous annoncerons les tarifs à l'international et débuterons les pré-commandes en ligne le lundi 10 mai'.

En France à 459 euros

Concernant les caractéristiques techniques, l’iPad Wifi de 16 Go devrait être commercialisé à partir de 459 €. Quelques chiffres pour faire grincer des dents. La tablette intègre un écran Multi-touch de 9,7’ utilisant la technologie IPS. Ses dimensions et son poids sont réduits (0,68 kg pour le modèle Wifi; 0,73 kg pour le Wifi + 3G). Toutes les vidéos iPad, pour se faire une idée.

Fonctionnant avec un processeur Apple A4 1 Ghz, l'iPad est doté d'une mémoire flash de 16, 32 ou 64 Go. Du côté de l'autonomie, 10 heures sont annoncées pour surfer sur internet en Wifi, écouter de la musique et regarder des vidéos. La version iPad de Safari Mobile est très proche de celle déjà connue sur l'iPhone.

Photo: zone-numérique.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017