Excite

Les nouveautés de l'iPad 3

L'iPad est une tablette tactile développée par Apple. Elle est la première tablette à être commercialisée et à avoir autant de succès dans le monde. L'iPad version 3 a été dévoilée le 8 mars 2012 et lui apporte un grand nombre de nouveautés autant au niveau logiciel qu'au niveau matériel.

L'iPad 2 avait déjà été un énorme succès commercial dans le monde, grâce à son design, son autonomie et sa simplicité. Apple remet ça avec l'iPad 3, appelé le "Nouvel iPad".

La plus grosse nouveauté de cette version 3 est l'intégration de la technologie "Retina Display" instaurée sur l'iPhone 4 et l'iPhone 4S. Cette technologie augmente la densité de pixels sur l'écran de la tablette, permettant d'améliorer grandement la qualité d'affichage des photos et surtout de diminuer la fatigue des yeux lors de la lecture d'un texte sur l'écran.

L'iPad 3 embarque également un nouveau processeur interne : la puce Quad-Core A5X. Cette puce permet d'augmenter la vitesse de calcul de la tablette tout en consommant moins d'énergie.

Comme l'iPhone 4S, l'iPad 3 voit son appareil photo améliorer grâce à l'ajout d'une lentille qui permet une meilleure réfraction de la lumière sur le capteur CCD. Une fonction de reconnaissance des visages a été également intégrée pour mieux communiquer avec iPhoto qui prend en charge les visages depuis sa version 9.

Enfin, le nouvel iPad se met à la 4G LTE. Cette technologie, encore peu développée en France et aux USA, permet une vitesse de téléchargement aussi rapide qu'une connexion filaire. Cependant, les normes n'ont pas encore été établies et il est possible que l'iPad 3 ne puisse pas être compatible avec les normes 4G de tous les pays.

Une tablette encore plus développée !

Cet iPad 3 rajoute ce qui manquait à l'iPad 2 : la communication avec les autres appareils. En effet, iPhoto a été intégré en version iOS sur cette tablette et il est désormais possible de partager ses photos sur son réseau local ou bien par Bluetooth avec un autre produit Apple.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017