Excite

iOS 7 Beta 2 : une version compatible avec l'iPad

Le PDG d’Apple, Tim Cook dévoilait au début du mois de juin le nouveau système d’exploitation. Il se démarque des précédentes versions et il a été mis à la disposition des développeurs. Depuis quelques jours, ils peuvent télécharger iOS 7 beta 2 qui apporte certaines nouveautés, dont la compatibilité avec l’iPad.

iOS 7 beta 2 apporte une nouveauté très intéressante. La première version était limitée aux iPod Touch et iPhone. Lors de la WWDC, Tim Cook a présenté en détail la nouvelle version de ce système d’exploitation qui est plus épuré. Quelques heures plus tard, les premiers propriétaires d’iPod Touch et iPhone pouvaient obtenir la beta 1 via le site dédié aux développeurs. Depuis quelques jours, la beta 2 a été proposée sur le même site, mais il est possible de l'obtenir grâce aux mises à jour « OverThe Air ».

Cette seconde méthode est valable pour ceux qui avaient déjà opté pour la beta 1. Pour un iPhone 5, il faut compter 237 Mo pour le téléchargement. Les propriétaires d’iPad (2, 3 et 4e génération) et d’iPad mini ont pu constater qu’ils pouvaient cette fois installer iOS 7 et tester les diverses fonctionnalités.

iOS 7 beta 2 propose une mise à jour du firmware dédié à l’Apple TV. Elle permet ainsi de faciliter le test d’application du système d’exploitation en utilisant AirPlay. Cette version est également accompagnée d’une nouvelle « Developer Preview » de Xcode 5. La firme de Cupertino a aussi amélioré la consommation, car la première version vidait rapidement la batterie de l’iPhone 5.

Une version beta 3 ?

Après iOS 7 beta 2, Apple pourrait dévoiler dans quelques jours la troisième version du système d’exploitation. La firme de Cupertino devrait proposer jusqu’au mois de septembre diverses versions mettant en avant des nouveautés et des correctifs. iOS 7 pour le grand public devrait être diffusé à la rentrée, mais aucune date n’a été communiquée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017