Excite

Les nouveautés iOS 6 pour iPhone, iPad et iPod

i06 est le système d'exploitation mobile lancé par Apple pour ses appareils nomades, comme iPhone, iPad et iPod. iOS 6 est la nouvelle version de ce système qui intervient au moment de la commercialisation de l'iPhone 5. La mise à jour du système est gratuite, sans fil, il suffit juste que l'utilisateur la lance et celle-ci téléchargera seulement les nouveautés.

Les nouveautés d'iOS 6

Depuis le 19 septembre 2012, iOS 6 peut être téléchargé. De nombreuses nouveautés, Apple en annonce 200, ont été apportées au système d'exploitation. Niveau esthétique, le bleu est omniprésent, l'ergonomie améliorée. Les téléchargements sont très rapides.

Ce qui manquait au précédent système d'exploitation concernait la non-réponse aux appels. C'est chose faite maintenant. Il suffit juste de choisir la fonction répondre, raccrocher, répondre avec un SMS ou créer un rappel pour plus tard.

Siri permet d'évoluer en temps réel en ayant les résultats sportifs, les mises à jour de statuts Facebook, restaurants, bandes annonces. Pour cela, une seule connexion suffit. Facebook et Twitter sont intégrés au système d'exploitation. Toutes les fonctionnalités de Facebook sont améliorées afin que l'utilisateur n'ait pas de temps à perdre pour rechercher une information sur un de ses contacts. L'assistant vocal est donc très opérationnel pour les réseaux sociaux, applications, jeux et permet de converser dans de nombreuses langues.

Face Time est maintenant accessible avec la 3G. Tout appel visio peut donc être reçu ou passé, même avec l'iPad en utilisant son propre numéro de téléphone.

Un classement des courriels les plus importants est intégré dans l'application Mail, qui est optimisée. Niveau photos, verticalement et horizontalement, la capture en panorama s'enrichit jusqu'à 240°.

Parmi les nouveautés, il est à noter une très belle application de cartographie et de navigation, en 3D, dont le système de guidage est vocal. Google Maps et Youtube ont donc disparu, même s'ils peuvent encore être téléchargés sur le Store. Passbook est la nouvelle application qui permet de gérer ses cartes de fidélité et même ses billets de concerts, avion...

Grâce au flux de photos, le partage se fait instantanément avec les personnes souhaitées. Équipées d'un produit Apple, elles pourront y accéder dans l'application adéquate ou dans iPhoto, sinon ce sera très simple de les consulter sur Internet. De plus, le partage n'est pas comptabilisé dans le Cloud.

Tout pour l'iPhone 5

iOS 6 est compatible avec les iPhone, de générations 3GS, 4 et 4S, mais aussi les iPad 2 et 3, iPod Touch 4 et 5. Toutefois les 200 nouveautés promises par Apple ne profiteront réellement qu'aux possesseurs de l'iPhone 5. Même si les premiers téléchargements d'iOS 6 ont été très longs vu le nombre de connexions, les premiers utilisateurs de cette version semblent ravis de leur mise à jour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017