Excite

Internet remplace le sexe

D'étude en sondage, il semblerait que près des deux-tiers de la population connectée à Internet (60% des Français, un peu plus dans les pays anglo-saxons) préfèrerait être en ligne qu'au lit.

Et vous? Préférez-vous passer deux semaines sans sexe ou sans internet?
Votez.


Internet

A l'ère numérique il fallait probablement s'y attendre, Internet commence à remplacer le sexe selon une étude du mois dernier commanditée par le fabricant de microprocesseurs Intel. L'institut Harris Interactive a ainsi interrogé un échantillon de 2119 personnes et les résultats ont été publiés le mois dernier dans le New York Times.

La moitié des femmes interrogées disent préférer se passer de sexe pendant deux semaines plutôt que d'Internet, selon cette même étude. 65% des personnes interrogées ne pourraient apparemment pas vivre sans Internet à l'orée 2009.

Chez nous aussi

Certains diront que l'étude a été réalisée aux Etats-Unis et ne reflète pas forcément la même tendance chez nous. Mais le mini sondage publié par la version française de Gizmodo donne des résultats étonnement similaires, sans différencier les hommes des femmes toutefois. Sur 262 personnes ayant répondu au sondage, 169 disent préférer se passer de sexe que d'Internet pendant 2 semaines, soit pile poil 65%.

Alors le sexe est-il devenu si rébarbatif ou Internet apporte-t-il autant de plaisir? Grande question à laquelle tenteront sans nul doute de répondre de grands scientifiques inquiets pour la reproduction de l'espèce.

Déjà que tout accuse le spermatozoïde: la cigarette, l'alcool, les ondes électromagnétiques nocives, voilà maintenant que son véhicule voudrait se détourner de sa fonction primaire et préfèrerait Tila Tequila ou le blog de Virginie Caprice à la vraie bagatelle.

Plus étonnant toutefois, comme le souligne the INQUIRER, une proportion surprenante de femmes semble aussi préférer Internet: une femme sur deux, avec une proportion grandissante au-delà de 35 ans.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017