Excite

Internet : le jeu online n'est plus ce qu'il était

  • Getty Images

La toile étoffe son offre toujours un peu plus en matière de jeux online gratuits. Ceux qui ont connu la préhistoire du jeu online se souviendront de la multitude de propositions en ligne, pas toujours très élaborées et prêtes à faire planter un navigateur à tout moment.

Aujourd'hui, la palette des jeux en ligne est plus que variée : on retrouve les mmorpg -les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur-, les jeux de guerre, les simulations, les jeux en flash, les jeux en ligne spécialement conçus pour les enfants, et tout cela avec une définition et qualité graphique de haut vol.

On retrouve ces jeux en ligne et par navigateur sur des sites dédiés qui proposent généralement des rubriques sur l'actualité des jeux, des tests, des anticipations et des trucs et astuces.

Ces sites font en outre des sélections des jeux les plus populaires ou les jeux les mieux notés pour faciliter le choix des utilisateurs qui peuvent se perdre facilement devant l'immensité de l'offre.

La communauté des joueurs est un autre atout à considérer lors de l'utilisation d'un site de jeux online. En effet, cette communauté pourra être à même de fournir de précieux conseils et avis sur chacun des jeux proposés.

Avis aux parents : chaque jeu doit être accompagné d'une mention indiquant l'âge minimum du joueur. Il n'est pas rare que les parents soient complètement perdus face à ce phénomène récent du jeu online. C'est pourquoi il est tout à fait recommandé de suivre les indications fournies par les sites de jeux online.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017