Sur Internet, free mobile ne fait pas l'unanimité

En parallèle à Internet, Free lance le mobile avec des offres très intéressantes qui suscitent immédiatement un réel engouement. Après quelques semaines d'utilisation, le succès est retombé et a laissé la place au mécontentement. Ce dernier est expliqué par les nombreux dysfonctionnements et les menaces d'Orange à l'encontre de Free.

Après les nombreuses plaintes apparues sur Internet, Free Mobile réagit en tentant d'expliquer les nombreux dysfonctionnements apparus sur le réseau.

Les clients sont désormais invités à prendre connaissance de la page « Informations réseau » présente sur leur compte. Ce dernier référence tous les incidents accompagnés de certaines informations.

Les internautes ont ainsi pu apprendre que le problème du 2 mars est la cause d'une « instabilité des liens de signalisations » entre les opérateurs Free et Orange. Ce dernier est aussi mentionné dans le rapport du 19 mars puisque la raison du dysfonctionnement est « une congestion de certains liens d'interconnexions avec Orange ».

Pour l'instant, les abonnés souhaiteraient obtenir un réseau fiable, Free Mobile promet de régler tous ces problèmes d'ici trois semaines. Les deux opérateurs sont en négociation, mais ils travailleraient tout de même ensemble en vue d'augmenter les capacités du trafic voix.

Le retour à la normale est donc prévu entre le 9 et le 13 avril. L'instabilité du réseau a causé le mécontentement des utilisateurs, l'association UFC Que choisir a donc demandé une indemnisation. Ce sujet n'a pas encore été évoqué par Free, des informations supplémentaires apparaitront peut-être dans les jours à venir lorsque tout sera rentré dans l'ordre.

Dans quelques heures, la réponse de l'opérateur Orange face au réseau Free Mobile

Sur Internet, Free mobile n'est pas plébiscité, la situation est compliquée surtout après les menaces de l'opérateur Orange. Ce dernier a la possibilité de rompre son accord d'itinérance si des répercussions avaient lieu sur le réseau des abonnés d'Orange.

Cette position de l'opérateur est également expliquée par les incidents du mois de mars qui ont largement secoué Free Mobile.

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