Excite

Internet Explorer reste toujours le navigateur le plus utilisé

Même si sa part de marché se réduit avec l'essor de ses concurrents, Internet Explorer reste le navigateur préféré de 4 internautes français sur 10. Les dernières versions d'Internet Explorer (8 et 9)ont provoqué un léger sursaut au cours des derniers mois, et permettent au navigateur de Microsoft de rester devant ses concurrents.

Toutefois Firefox a bien réduit le fossé, même cette année, sa part de marché a eu tendance à stagner juste en dessous de 30%. La dernière version du navigateur de Mozilla, Open Source version 7, a en partie réduit les problèmes de lenteur de Firefox en améliorant la gestion de la mémoire.

Sur le podium mais en 3ème place, le navigateur de Google se taille près de 20% des parts du marché. Google Chrome est encore un navigateur assez jeune si l'on puit dire, et a déjà progresser de 6 points par rapport aux chiffres de l'an dernier (selon les données de CCM Benchmark). Safari ferme ensuite la marché avec tout juste plus de 10% des utilisateurs.

Le marché des navigateurs Internet est extrêmement compétitif, et en plus de devoir s'adapter aux nouvelles exigences du web, il faut constamment travailler sur des possibles améliorations, mises à jour et autres développements techniques pour rester dans la course.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020