Excite

Internet explorer, firefox, quel navigateur préférer ?

Depuis de nombreuses années, Firefox et Internet Explorer sont considérés comme deux des meilleurs navigateurs Internet. Il est donc logique de se demander lequel des deux est le meilleur.

Même si Internet Explorer a toujours été le navigateur le plus utilisé, Firefox a longtemps fait office de navigateur de référence pour de nombreux utilisateurs.

Mozilla Firefox est généralement considéré comme un peu plus sûr que son concurrent, même si Internet Explorer ne cesse de rattraper son retard. Les dernières versions des deux navigateurs proposent ainsi une navigation privée et des alarmes pour avertir l'internaute lorsqu'il visite un site frauduleux.

Pour ce qui est de la stabilité, Firefox et le navigateur de Microsoft se valent tous les deux. Firefox a notamment fait des progrès en permettant au programme de ne fermer que la page Internet qui est concernée par un éventuel plantage dû à un module tiers tel qu'une application flash ou Quicktime. De son côté, Internet Explorer 9 permet d'isoler les onglets en cas de problème et propose une icône qui indique si le site visité est compatible avec Internet Explorer 9 ou pas.

Au niveau des performances, là encore, le match est serré. Internet Explorer a fait de gros progrès avec un affichage rapide et une faible consommation en ressources matérielles.

Le dernier Firefox a malgré tout certains avantages non négligeables. Il possède de nombreux modules complémentaires et reste compatible à Windows XP, un système d'exploitation encore utilisé par une grande partie des internautes.

Pour vous faire une opinion, le plus simple reste de les essayer puisqu'il est possible de les télécharger gratuitement.

Source photo : Keng Susumpow ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018