Excite

Internet Explorer 8 enfin disponible !

Certes Internet Explorer 8 est disponible gratuitement depuis le jeudi 19 mars mais il apparaît que malgré la longue attente (une année), il ne soit pas tout à fait au top dès sa sortie.

Le pire est l'ennemi du bien et à force de vouloir son tout dernier navigateur parfait, Microsoft en a peut-être oublié l'essentiel : le rendre compatible à tous les sites internet. Or, il semblerait bien que son tout nouveau moteur ne permette pas d'afficher certaines pages. Du coup petite marche arrière pour le géant du monde informatique afin que tous les sites de la Toile puissent s'afficher. Ainsi, pour cette évolution qu'on annonçait comme majeure pour la version 8 d'IE, Microsoft devra revoir sa copie.

Les améliorations

En revanche il faut quand même admettre qu'il y a de bonnes améliorations notamment en matière de sécurité et de stabilité. Selon Microsoft, IE8 serait capable de bloquer jusqu'à 4 fois plus de logiciels néfastes.
En ce qui concerne l'ergonomie, là encore, des progrès ont été réalisés permettant, entre autres, de repérer plusieurs onglets d'un même site en leur attribuant une couleur donnée.
Le mode de "navigation privée" offre lui aussi des possibilités intéressantes et inédites pour un navigateur internet puisqu'il propose à l'internaute de surfer sans laisser aucune trace sur son ordinateur.

Avec la sortie d'Internet Explorer 8, Microsoft espère bien mettre un terme à sa perte de vitesse face à ses concurrents, Firefox en tête. En effet, bien qu'IE soit toujours le leader du marché, des navigateurs comme Safari ou Chrome (Google) commencent eux aussi à se tailler une part du gâteau, grignotant peu à peu le morceau du navigateur historique.

Gageons que l'arrivée des versions Bêta de Firefox 3.5, Chrome 2.0 et Safari 4 va de nouveau mettre la pression à Microsoft pour la prochaine mouture... Faudra-t-il attendre encore un an avant de découvrir IE9 ?

Photo : Microsoft.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017