Excite

Instagram est désormais plus populaire que Twitter

  • Getty Images

Instagram, la filiale de photos du réseau social américain Facebook, a annoncé avoir franchi la barre des 300 millions d'utilisateurs. Il dépasse ainsi pour la première fois le réseau Twitter, qui revendique seulement 284 millions d'utilisateurs.

«Sur les quatre dernières années, ce qui a commencé par deux amis avec un rêve a grandi pour devenir une communauté mondiale qui partage plus de 70 millions de photos et de vidéos chaque jour», commente le patron d'Instagram, Kevin Systrom. Il poursuit : «avec davantage de personnes qui nous rejoignent, il est essentiel de conserver l'authenticité d'Instagram» et dit vouloir y limiter «les comptes faux ou spammeurs qui sont un fléau pour une grande partie d'internet».

Instagram va ainsi commencer à mettre en place des badges permettant de certifier les comptes des «célébrités, athlètes et marques», ce qui garantira leur authenticité aux utilisateurs. Des comptes identifiés comme spammeurs ou autres faux comptes de célébrités notamment vont pour leur part être supprimés de manière définitive.

Instagram a été racheté en 2012 par Facebook, pour un prix initialement annoncé d'un milliard de dollars, ramené finalement à 715 millions étant donné que le réseau social avait payé en partie avec ses propres actions, dont la valeur avait entre-temps baissé. Ce montant avait été jugé ambitieux à l'époque, mais Instagram a vu depuis sa croissance s'accélérer (il avait franchi seulement en mars 2014 la barre symbolique des 200 millions d'utilisateurs, soit une progression fulgurante en moins d’une année). Facebook commence par ailleurs doucement à monétiser sa filiale en y plaçant des publicités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017