Excite

Innover avec les kits de montage électronique

L'électronique est partout autour de nous : dans la maison, les voitures, les rues et jusque dans nos poches. Pour comprendre comment cela fonctionne ou concevoir une invention qui - sait-on jamais - pourrait révolutionner le monde, le mieux c'est d'acquérir un kit de montage électronique.

Monde des 'géotrouvetout', Internet fourmille de ce type de produit. On peut les trouver en pièces détachées avec composants et circuits mais également tout faits avec  explications et modes d'emploi. Chez Tandy, par exemple, on trouve toute une ligne de coffrets d'initiation entre 16,90 et 109 euros. On peut ainsi apprendre les bases mais également savoir comment est constituée une radio Am. Le web marchand propose également des kits électroniques pour monter toute sorte d'application comme des alarmes, des jeux de lumière, des robots.

Autre spécialiste, Gotronic, met en ligne de nombreux produits pour des utilisations plus pragmatiques comme les alarmes et simulateurs d'alarme et les interrupteurs à infra-rouge. En termes de prix, il faut compter entre 5 euros minimum pour un simulateur et plus de 50 pour les commandes à distance les plus perfectionnées.

Wigi Diffusion Electroniques, quant à elle, classe ses kits électroniques par utilisation. Il y a d'abord les coffrets d'initiation mais également les différentes solutions de détecteurs ou d'interrupteurs  pour la maison, la voiture et la moto. Le domaine de la vidéo et de la hifi n'est pas oublié avec notamment des amplificateurs, des lecteurs MP3 ou des analyseurs. Enfin, les loisirs sont très présents avec notamment des feux de signalisation pour le modélisme, des kits pour réaliser des robots et des jeux de lumière.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017