Excite

Innovation Samsung : le premier portable à énergie solaire

Les batteries d'ordinateurs portables ont toujours été la bête noire des utilisateurs de l'informatique. Il sera désormais possible de recharger son pc portable grâce à l'énergie solaire.

L'ordinateur portable à énergie solaire de chez Samsung a été présenté au forum de Nairobi en Afrique.

Ce modèle, baptisé Samsung NC 215S, est un concept original d'ordinateur qui permet de capter l'énergie solaire. Mais son système de récupération de rayons solaires n'a toujours pas été divulgué par la marque sud-coréenne.

Le premier ordinateur portable à énergie solaire de chez Samsung sera présenté au salon de l'Informatique de Taïwan qui se déroulera du 31 Mai au 4 Juin prochains. Bien que la marque n'ait pas dévoilé ses caractéristiques techniques, son autonomie ni même son prix, elle aura certainement sa carte à jouer auprès de ses concurrents.

Samsung n'a pas fini de nous surprendre. Après ses écrans TV en 3D, ses téléphones portables solaires, il s'attaque désormais au Netbook solaire beaucoup plus écologique que les ordinateurs portables à batterie Lithium. Cette innovation de la compagnie sud-coréenne a longuement été étudiée afin d'apporter une nouvelle révolution à l'industrie High-tech.

Connecter son Netbook des heures sans se trouver à proximité d'une prise électrique pour recharger sa batterie est certainement un concept qui devrait se généraliser à l'avenir. Samsung bouleverse le monde de l'informatique en s'adaptant aux besoins du consommateur.

Photo : freedigitalphotos ( freedigitalphotos.net)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017