Excite

Informations pour graver des dvd vierges

Tout d’abord pour les non initiés, graver un dvd vierge signifie copier un dvd !

A l’achat, les ordinateurs sont majoritairement fournis avec un graveur de dvd. Toutefois il est possible d’en ajouter un si nécessaire.

Afin de réussir la copie, il est d’abord indispensable de se munir d’un DVD-R ou d’un DVD-RW qui sont respectivement des dvd enregistrables et ré-inscriptibles.

S’il n’est pas déjà installé, télécharger un logiciel de gravure permettant le transfert des données d’un dvd sur un autre. Les plus connus sont, entre autres, Nero, Shrink ou encore Clone CD.

Insérer le dvd à copier dans le lecteur. Insérer un dvd vierge dans le graveur dvd.

Lancer le logiciel installé. Les détails diffèrent selon les modèles, toutefois quelques points communs demeurent. Essentiellement liés au taux de compression nécessaire à la copie. Il s’agit ici d’un pourcentage de réduction des données du dvd à copier indispensable au transfert sur le dvd vierge. Plus ce taux est proche des 100%, plus la copie sera fidèle à l’original.

Il est possible de graver un dvd sans utiliser de logiciel, à condition que le dvd à copier ne comporte aucun menu. Dans ce cas, on copie les données du dvd à copier sur le disque dur de l’ordinateur et on grave en passant par l’explorateur Windows. Concrètement il faut explorer le dvd vierge, y faire glisser les données à copier et graver.

Bon à savoir : la copie d’un dvd original, c’est-à-dire un dvd de film ou de documentaire ou tout autre production protégée par des droits, est strictement interdite par la loi. Il s’agit ici de piratage, ce qui est illégal.

Photo : PaBLo.MeNeSeS (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017