Excite

Infinity Cell ou comment recharger son iPhone autrement

Une fois de plus, la haute technologie nous surprend avec ses inventions insolites. Aujourd’hui, c’est la plateforme Kickstarter qui nous présente son projet Infinity Cell. Spécialisé dans le financement communautaire pour les projets innovants, Kickstarter soutient les projets qui sortent du lot. Cette fois, il s’agit de la nouvelle façon de recharger la batterie son smartphone.

Un chargeur nouvelle génération ?

Après les chargeurs aux cellules photovoltaïques, nous voilà maintenant face à l’énergie cinétique. Un petit rappel de cours de lycée, l’énergie cinétique est une force générée par un mouvement répété. Ici, cette énergie sera destinée à alimenter la batterie d’un smartphone. Ce chargeur d’un nouveau genre, développé par Ideation Designs demande d’être secoué pendant une trentaine de minutes pour alimenter 20 % d’une batterie de smartphone.

Caractéristiques de l’Infinity Cell

Cet accessoire mesure 122 mm x 62 mm x15 mm et pèse 130 g. Il se présente sous forme d’une coque légèrement épaisse à placer sur un smartphone afin de lui fournir un courant de 2 à 12 volts. C’est peu certes, mais l’idée n’est pas de s’en servir pour recharger son téléphone au quotidien, mais d’avoir un moyen de le faire lorsque l’on se retrouve dans un endroit où il est quasiment impossible de trouver une prise d’électricité. Cet outil doit être pratique pour les randonneurs et les sportifs qui pourront recharger leur téléphone en le plaçant dans leur poche en faisant leur jogging du matin. Il faut néanmoins compter deux à trois heures de running pour recharger entièrement une batterie. Ideation Designs projette même de développer une application permettant aux sportifs d’évaluer leurs performances physiques et de les partager avec leurs contacts.

A la recherche d'un financement

Les développeurs de l’Infinity Cell viennent de mettre leur projet sur la plateforme de Kickstater dans le but de collecter de fonds. Il leur faut en effet pour lancer leur projet la coquette somme de 155000 USD. Côté prix, l’Infinity Cell qui sera disponible pour les iPhone 4 et 4S dans le premier temps sera vendu à 125 USD. Pour profiter de cette nouveauté, il faudra cependant attendre d’ici avril 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017